ACROPRO Formations travail en hauteur et échafaudages /  SST / Travaux sur cordes / Vérifications périodiques d'EPI

Please reload

Posts Récents

Chronique de chantier : Les éoliennes de Ste-Rose, un peu de hauteur sous les averses !

 

Suspendu à 50 mètres de haut avec une vue à 360° sur le Piton de la Fournaise, Saint-Benoît et la magnifique côte Sud de La Réunion, nous pourrions avoir du mal à croire que nous sommes sur notre lieu de travail! La météo va cependant se charger de nous le rappeler.

 

Août 2016, au pied des éoliennes de Sainte-Rose. Motivés, concentrés, nous  démarrons ce nouveau chantier d'inspection et graissage des haubans des éoliennes. L'escalade des mats treillis puis le hissage des 40kg de graisse chacun nous laisse amplement le temps de voir les nuages noirs se profiler à l'horizon et nous arriver droit dessus. Jusque là, pas de difficulté, être mouillé fait partie du métier.

En revanche, graisser des câbles mouillés revient à emprisonner l'eau entre le câble et la graisse, avec d'importants risques de corrosion. D'où, de longues heures d'attendre, tantôt au sol, tantôt suspendu, que l'averse passe, puis que les câbles sèchent, puis que l'averse suivante passe, puis que les câbles ressèchent...

 

C'est le charme de Sainte-Rose, parait-il! Effectivement, c'est sous les grains que le Sud de la Réunion montre son caractère, et croyez-moi il en a ! Et ce n'est pas l'équipe de tournage d'AERIS image qui me contredira. Ils ont fait, entre les gouttes, un travail formidable. Les images sont exceptionnelles :

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives